Faire une décoration de table qui épate vos invités

Vous recevez régulièrement et vous aimez que vos invités soient épatés à chaque occasion ? Vous adorez quand on vous fait des compliments sur votre chemin de table original ou sur le choix harmonieux de vos assiettes ? Voici quelques idées qui vous aideront à proposer une déco renouvelée à chaque occasion et qui laissera de bons souvenirs à vos invités.

Un chemin de table et son centre assorti

Pour une décoration simple et facile à réaliser, misez sur ces deux éléments et associez-les. Prenez une bande de tissu ou de dentelle, d'une couleur en contraste avec la table ou de la nappe, tendez-la sur votre table, de manière à traverser toute la longueur pour une déco classique, la largeur pour un peu d'originalité ou en diagonale pour surprendre. Ajoutez un centre de table, que vous pourrez commander chez votre fleuriste ou réaliser vous-même avec un peu d'imagination. Le bois flotté fait des miracles en centre de table, agrémenté de quelques rubans ou de fleurs fraîchement coupées. Vous pouvez également détourner des objets du quotidien, qui ne sont pas faits pour ça au départ, à disposer en fonction du placement de vos invités autour de la table. N'hésitez pas à adapter votre décoration de table en fonction de la déco de votre pièce, pour un rendu plus harmonieux.

Une présentation insolite de vos aliments

Si vous êtes plutôt du genre à pousser les détails au maximum, vous pourrez associer la présentation de vos aliments avec la décoration de la table. Oubliez-donc les classiques bols pour l'apéritif, et n'hésitez pas à utiliser des contenants originaux comme une mini palette en bois pour présenter vos petits-fours, des mini caissettes pour disposer vos tomates-cerise, ou encore des boites pour vos mignardises. Concernant les aliments directement, n'hésitez pas à varier les découpes, mélanger les couleurs et donner libre-court à votre créativité. N'oubliez pas que tout bon repas se termine par un magnifique dessert, il est judicieux de bien en soigner l'apparence.