Le col roulé : la tendance masculine

Le col roulé connait aujourd’hui un succès fulgurant auprès de la gente masculine. C’est d’ailleurs le « Must-Have » de l’hiver pour tous les hommes en quête de pièces tendance à implémenter dans leur garde-robe. A condition de savoir le porter et de l’associer avec d’autres vêtements qui le mettent en valeur.

Le col roulé : l’allié des super-héros sur les podiums de mode

Il suffit d’observer l’affiche du dernier James Bond 007 pour voir la place qu’occupe aujourd’hui ce t-shirt dont l’élégance transcende le temps. Daniel Craig y revisite ce grand classique des années 60 porté par Steve McQueen dans Bullit.

Le retour du col roulé se fait observer sur les plus grands podiums de défilés de mode. En 2010, des enseignes de renommée comme Lanvin et Jil Sander placent les projecteurs sur ce modèle de pull qui a failli passer aux oubliettes !

Depuis, chaque marque réécrit l’histoire du col roulé. Alors que Berlutiou présente un modèle en cachemire, AMI opte pour de la grosse maille. La variété des matières attise l’engouement de la clientèle masculine toujours en quête d’excellence et de diversité. Quel que soit votre sens du style, il y aura toujours un modèle de pull col roulé qui saura y répondre.

Pourquoi porter un col roulé ?

La réintroduction du col roulé dans l’univers de la mode pour homme s’inscrit dans la perspective moderne qui puise toutefois ses origines dans l’univers classique anglo-saxon. Voici alors les principaux avantages du pull au « col tortue » comme les anglophones aiment tant le nommer :

  • Tenir au chaud : Qu’il soit en maille ou en cachemire, le col roulé est votre allié n°1 par grandes vagues de froid. Exit les écharpes et cache-cols ! En portant ce pull, vous pouvez faire l’impasse de ces accessoires encombrants tout en évitant les coups de froid.
  • Versatile : Vous serez surpris par le nombre de combinaisons qu’il est possible de réaliser autour du col roulé. Avec un costume pour aller au bureau ou un jean pour une sortie plus décontractée, il n’y a pas d’occasion où ce pull est malvenu.
  • Pratique : Pas besoin de passer par la case pressing nécessaire avant de porter une chemise ! Le col roulé n’a pas besoin d’entretien particulier. Une fois sec, il s’enfile simplement et sans effort.
  • L’élégance atemporelle : A l’image de l’homme Gucci dans les défilés 2015-2016, le col roulé se porte avec un complet en lainage. Cette combinaison sape les barrières du temps et fait de ce pull tendance un véritable classique que tout homme doit posséder dans sa garde-robe.
  • La mise en valeur du visage : Le col roulé souligne les traits du menton et met en avant le visage avec rigueur et subtilité. De plus, il donne naturellement une allure soignée à l’homme qui le porte.
  • A noter : Il est facile de se laisser tenter par le look monochrome avec un col roulé. Évitez alors les tenues d’une seule couleur pour ne pas tomber dans l’effet combinaison. Misez plutôt sur la variété de matières et de coloris pour donner plus de distinction et d’éclat au col roulé et à l’ensemble de la tenue.

Sous sa forme classique ou originale, le pull col roulé s’est forgé une place d’exception dans l’univers de la mode masculine. Grâce à la variété de ses modèles, cette tendance ne risque pas de s’atteindre de sitôt et promet de se réinventer avec les dictâtes de la mode à venir!