Les astuces pour un sourire éclatant de blancheur garanti

thumb image

« Sourire à pleines dents » ou encore « rire à pleines dents » sont loin d’être des expressions qui vous qualifient. Et pour cause, elles ne sont pas celles que vous espériez. À l’image de la couleur de la peau, la couleur des dents dépend de chaque individu. Il existe d’ailleurs quatre grandes familles de teintes de couleurs naturelles – auburn, jaune-rougeâtre, gris, gris-rougeâtre – pour les dents. Et, bien sûr la couleur blanche est pour notre société actuelle un atout majeur. Mais voilà, cette couleur peut varier en fonction de votre âge, du fait que vous fumiez du tabac, que vous privilégiez la consommation de certains aliments – soupe aux tomates, cari, betteraves notamment – et de boissons colorés – café, thé, vin rouge, jus de fruits foncés boissons gazeuses foncées par exemple – qui contiennent des pigments de couleur. La prise de certains médicaments voire une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent également faire apparaître des tâches sur les dents ou amener un changement de la couleur de vos dents. 

Qu’à cela ne tienne ! Il existe des solutions pour améliorer l’esthétique de votre sourire et avoir des dents plus blanches. Focus sur ces méthodes qui redonnent de l’éclat à votre sourire. 

Les techniques pour avoir les dents blanches

Le blanchiment des dents peut se faire par le biais d’un kit de blanchiment des dents sans devoir passer par la case « cabinet dentaire » et l'usage de produits chimiques comme le peroxyde d’hydrogène, de carbamide ou d’urée. Pour afficher de belles dents blanches, mieux vaut opter pour des produits naturels. D’ailleurs, le kit de blanchiment des dents est à base de charbon végétal. Cela permet de se brosser les dents comme d’habitude sans ajouter de dentifrice et sans abîmer les dents. Pour l’anecdote, le charbon végétal présent sous la forme d’une poudre noire, est utilisé depuis des millénaires pour blanchir de façon naturelle les dents comme en Inde par exemple. Efficacité garantie pour un usage deux fois par semaine tout simplement. 

Combiné à d’autres astuces, les dents blanches se retrouvent assez rapidement. Rien de tel qu’un peu de bicarbonate de soude – le must have pour s’occuper de toute la maisonnée – saupoudrée sur votre brosse à dents une fois par semaine, pour s’attaquer à la plaque dentaire et avoir les dents plus blanches. En parallèle, les bains de bouche ont également la capacité de blanchir les dents. À base d’eau tiède avec du gros sel de mer, de jus de citron ou bien d’argile blanche, le tartre responsable en partie du jaunissement des dents est alors combattu. Sans oublier, les vertus antiseptiques et antifongiques de ces produits naturels. Mieux vaut néanmoins ne pas en user de trop pour ne pas altérer l’émail de vos dents. Une fois par semaine, cela est largement suffisant.

Bref, autant d’astuces naturelles, simples et peu onéreuses pour accentuer l’effet dents blanches à l’image du kit de blanchiment. 

Des astuces pour des dents plus blanches. Mais pas que. Le blanchiment des dents crée une différence notable sur le sourire. Arborer un sourire éclatant est certes une valeur sûre dans la séduction, mais c'est aussi le biais pas lequel la confiance en soi est augmentée. Et comme le dit le proverbe « aides tes dents et des dents t’aideront ». 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *