L’humour comme style vestimentaire

thumb image

Métro, boulot, dodo… cette maxime nous le connaissons tous, et nous devons bien avouer qu’elle colle plutôt bien (malheureusement d’ailleurs) à notre vie quotidienne.

Cette monotonie traduit notre état d’esprit oú nous occupations personnelles ou professionnelles prennent le pas sur nos traits de caractères mais également sur notre propre intérieur.

Trés souvent notre style vestimentaire est conditionné par notre activité professionnelle, mais il nous reste encore au-moins le week-end pour faire ressortir notre vraie personnalité.

Comment apporter un peu de gaieté dans notre train-train quotidien ?

Quelques soient nos activités professionnelles respectives, nous sommes tous et toutes plus ou moins formattés dans notre style vestimentaire. En effet, il suffit de regarder les passants à la sortie des heures de travail pour nous rendre compte que le jean, le tailleur, le polo ou bien encore la robe sont légions et ce n’importe quel jour de la semaine.

Oui, mais le vendredi ? Le vendredi peut-être l’occasion de casser cette monotonie vestimentaire. Comment ? En optant pour le « Friday Wear ».

Le « Friday Wear » qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’une tendance importée des États-Unis il y a un peu plus d’une vingtaine d’années et très implantée notamment dans les entreprises du type des start-ups.

Chaque salarié peut se permettre de changer de style afin d’adopter un style plus décontracté et davantage en adéquation avec notre image. Habituellement journée un peu plus  « calme » et sympathique et amorçant le week-end, le vendredi est LE jour idéal pour faire place à la décontraction.

Stylé et décontracté

Libre de s’habiller, ne veut pas dire mettre son plus beau jogging au bureau, car il est fort possible que votre employeur n’apprécie pas ce genre de tenue, même s’il est ouvert d’esprit et fan de sport :).

Le vendredi est l’occasion de laisser transparaître votre état d’esprit du jour ou de mettre en avant vos passions et pourquoi pas même votre vie personnelle. Out, la chemise et le polo, et vive le t-shirt humour, pour mettre en avant votre capital sympathie.

Que votre t-shirt est un col rond ou un col en V, son intérêt et notamment le vendredi est que vous serez à l’aise pour travailler tout en étant stylé au bureau ; il y a fort à parier que votre t-shirt humoristique ne laissera pas vos collègues indifférents.

L’humour comme décontractant du stress de la semaine

Nous sommes tous confrontés à des épisodes de stress familiaux ou professionnels qu’il faut évacuer pour ne pas tomber dans la déprime. Si comme moi vous êtes addict du Friday Wear ou des afterworks entre collègues, vous ne manquerez plus de temps pour faire apparaître au grand jour vos passions ou vos centres d’intérêts en dehors des moments familiaux.

Fans de séries ou de films, ces moments de détentes sont pourquoi pas l’occasion d’arborer votre plus beau t-shirt Harry Potter ; et je suis prête à parier que vos proches ne seront pas indifférents à ce trait d’humour caractérisant votre style de vie en dehors des heures de travail.

Homme ou femme, le t-shirt humoristique existe pour vous

Si votre tenue de travail est comme moi, le tailleur, ne vous inquiétez pas, vos trouverez le t-shirt humour qui vous conviendra le mieux. Alliant à la fois un design simple et confortable, le grand avantage du t-shirt reste son aspect facile à porter et sa grande adaptabilité aux différentes morphologies.

De nombreuses gammes de t-shirt existe sur le marché, ces dernières peuvent être dans différentes matières « classiques » ou plus écolo. Le savoir-faire des fabricants de t-shirt est indéniable et mêle plusieurs compétences : design vestimentaire, ou graphique par exemple. Le côté design graphique de votre t-shirt humour, est in-considérablement le plus important si vous ne souhaitez pas faire un « bide » lors de vos événements décontractés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *