Mode printemps été 2018 : les tendances

Exit la doudoune, le manteau en daim, la jupe en velours, l’écharpe en maille géante et les gants en cuir notamment. Et pour cause, « après la pluie, le beau temps ». Il en est bientôt fini de l’éphéméride des instants moroses et ternes avec les beaux jours qui s’affichent sur le calendrier. Le moment est venu de se tourner vers les tendances printemps-été 2018 et plus particulièrement de l’accessoire ultime de la panoplie plage : le chapeau.

Quels sont les chapeaux tendance pour cette saison ?

Du légendaire Panama à la grâce de la capeline en passant par le classique canotier sans oublier la casquette et l’incontournable chapeau de paille, le couvre-chef est bien loin d’être remisé au fin fond du dressing : il s’assume sur la tête au quotidien. C’est d’ailleurs, la pièce mode indispensable de cet été. Le Panama en fibres de palmier tressé donnera aux fashionistas une allure intemporelle et distinguée. Le plus cultissime des chapeaux fait d’ailleurs son grand retour tant il est indispensable aux modeuses. Le mythique canotier revient lui aussi à grands flots de customisation où les rubans, les pompons notamment permettent de parfaire une tenue élégante, ultraraffinée. La capeline 100% rétro est quant à elle upgrade à souhait. Pour un look plus sportwear, la casquette est idéale. Le luffy – chapeau de paille tout rond – est idéal pour celles qui ne se prennent pas au sérieux. Et, pour celles qui souhaitent styliser leur look et habiller simplement leur tête, le headband s’assume pleinement en journée comme en soirée. Pour styliser son look, pour apporter de la couleur ou tout simplement pour habiller sa tête, il est aussi facile qu'un clic d’opter pour l'un des chapeaux tendances Traclet.  

Comment choisir son chapeau tendance ?

Pour bien choisir cet accessoire, mieux vaut l’adapter à la forme de son visage. En effet, il convient de prendre en compte la forme de son visage pour adopter le bon modèle. Les visages ovales peuvent porter n’importe quel chapeau. Afin d’adoucir les traits d’un visage carré, rien de tel que les formes rondes comme le chapeau de type melon ou cloche par exemple. Les visages ronds pourront axer leur choix sur des chapeaux aux formes plus graphiques comme le Trilby, le béret, le Fedora en particulier pour casser l’arrondi du visage. Les visages allongés, eux devront privilégier les chapeaux à bords larges. La capeline est l’idéale, mais aussi tout autre chapeau qui se joue des volumes sur les côtés avec fantaisie et originalité sont également sexy pour gommer l’effet longueur du visage. 

Quelles sont les grandes tendances printemps-été 2018 ?

Et, parce que la tendance printemps-été 2018 ressemble à un film romantique, les matières fluides et légères, les robes longues, la dentelle et les broderies, les motifs floraux, les petits volants, mais aussi les couleurs poudrées et pastel sont indispensables pour sublimer les tenues. Il convient également de se protéger du soleil en portant une paire de lunettes de soleil XXS. Plébiscitées par la fashion-sphère, elles donnent du style et subliment la tenue. Côté chaussures, même si le plastique transparent semble être fantastique, les babies, les sneakers blanches et les espadrilles sont des must-have. Véritable parti-pris stylistique, les bijoux se veulent audacieux et trustent les street styles avec leur cascade de strass, leurs cabochons XXL ou encore des effets de brillances notamment. Quoi qu’il en soit, le mix’n’match, le détournement d’objets et la récup’ semblent être également le leitmotiv des défilés accessoires. Sans oublier, les sacs les plus fous à l’image de l’attaché case qui casse les codes habituels. Bref, cette saison encore, les styles, les tendances se twistent de quoi satisfaire les goûts et les envies de chacune.