Once again… et vos vêtements retrouvent une seconde vie

Once again… et vos vêtements retrouvent une seconde vie

Vous êtes une dingue du shopping et ne pouvez vous empêcher d’acheter de manière régulière, voire parfois même, de manière compulsive, des vêtements de marque ? Votre dressing déborde tellement vous possédez de jupes, de pantalons et autres hauts à porter ? Vous ne portez pas la moitié des vêtements qui trônent dans votre garde-robe ? Il est peut-être temps pour vous de faire le ménage dans votre garde-robe, ne pensez-vous pas ?

Vous êtes probablement peu enclin toutefois à jeter vos vêtements et cela peut tout à fait se comprendre étant donné le prix auquel vous les avez achetés. Donner ces derniers à votre propre entourage n’est pas non plus une idée qui vous enthousiasme car le fait de savoir que d’autres personnes que vous porteront les vêtements que vous avez-vous-mêmes porté durant de nombreuses années n’est pas évidente à accepter.

Vous vous sentez donc bloqué et vos vêtements continuent à s’accumuler dans votre dressing. Certes, vous avez bien tenté de mettre en vente vos vêtements sur des sites de revente en ligne mais sans réel succès. Et si nous vous disions qu’il existe un site d’achat et de revente de vêtements en ligne qui marche réellement, qu’en diriez-vous ?

Vendre ses vêtements, c’est désormais possible…

Ce site, c’est Once Again. Cette friperie en ligne porte bien son nom puisque la traduction signifie « encore une fois ». En vous dirigeant sur ce site, vous allez donc bel et bien être en mesure de redonner une seconde vie à vos vêtements que vous vous apprêtiez à jeter. Il vous sera possible de revendre vos sacs ou sandales achetés l’été dernier, de vendre votre short ou maillot de bain dans lequel vous ne rentrez plus (oups !) ou encore de vous séparer de vos pantalons démodés.

Entre nous, combien de fois avez-vous porté ces chaussures, ces pantalons ou ces hauts qui emplissent vos placards ? Vous aviez craqué en boutique et n’avez pu vous empêcher de faire chauffer la carte visa pour en devenir l’heureuse propriétaire… mais, au final, combien de fois avez-vous réellement utilisé ces derniers ? Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ? Rien n’est moins sûr !

Grâce à Once Again, vous allez pouvoir vous déculpabiliser… et ça, c’est aussi une bonne chose pour vous. Est-ce pour autant que vous aller continuer à acheter des vêtements à profusion, des vêtements que vous porterez probablement que deux ou trois fois durant leur propre existence ?

Et si Once Again était l’occasion pour vous de revoir votre façon de penser et d’agir. La mode a-t-elle réellement une importance pour vous ? Si la réponse est oui, alors il semble difficile de vous faire changer d’avis… Vous continuerez probablement à acheter de manière régulière, mais, est-ce pour autant que vous ne devez pas revoir vos habitudes d’achats ?

Par exemple, en achetant des vêtements d’occasion, imaginez les économies que vous serez en mesure d’effectuer ! Et ne pensez pas qu’en achetant des vêtements de seconde main vous n’aurez pas accès à des vêtements qui sont à la mode.

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui vendent au bout de quelques jours les vêtements qu’ils viennent d’acheter… soit parce que ces derniers ne leur convient plus, soit parce qu’elles s’aperçoivent qu’il leur est possible de gagner de l’argent facilement en revendant leurs articles, soit encore… car elles ne savent pas ce qu’elles veulent ! Si vous vous reconnaissez dans cette dernière assertion, soyez rassurée… ce n’est pas bien grave et vous n’êtes pas seule, loin de là, dans ce cas.

A noter que les hommes seront également en mesure de vendre leurs vêtements sur Once Again puisque ce dernier met bel et bien à disposition des clients et consommateurs une rubrique destinée aux hommes.

Faites des économies tout en faisant un geste pour la planète !

Redonner vie à ses vêtements, c’est non seulement nous permettre de faire des économies, ou, tout du moins, d’éviter de perdre de l’argent, mais c’est aussi l’occasion de faire un geste pour la planète. A ce titre, Once again est respectueux de la planète puisqu’il fait en sorte indirectement de réduire autant que possible son empreinte écologique.

Les acheteurs y trouvent leur compte également

Vous avez maintenant compris l’intérêt pour le vendeur de se séparer de ses vêtements d’occasion en passant par un site tel qu’Once Again. Celui-ci peut donc être en mesure de tirer un profit. Même si ce dernier est faible, cela est toujours cela de pris. D’autant que, mis bout à bout, les gains engendrés par la vente des vêtements peuvent s’avérer être importants au final.

Du côté de l’acheteur, c’est aussi une bonne opération puisque ce dernier dispose d’un véritable choix de vêtement de marques et ce, à très bas prix. C’est peu de le dire puisque des réductions de l’ordre de 80% sont opérées.

Imaginez un peu acheter une robe Tommy Hilfiger au prix de 21 euros seulement au lieu d’une centaine d’euros, ou encore avoir l’opportunité de vous acheter un haut de la marque Jules pour 4 euros seulement * … n’est-ce pas là formidable ?

*Prix constatés sur des articles vendus actuellement sur le site Once Again.

Des produits soigneusement inspectés

Tous les produits mis en vente sur le site ont été soigneusement inspectés de sorte que seuls les produits de qualité sont proposés à la clientèle. C’est ainsi une garantie pour vous de ne pas acheter un produit usagé, abîmé ou bien possédant un vice caché (défaut de couture, laine effilochée…), chose qui pourrait se présenter si vous veniez à acheter un produit sur des sites généraux tels qu’Ebay par exemple.

Un marché en pleine expansion

once again friperie en ligne

En France, le marché de l’occasion du vêtement est en pleine expansion. En effet, de plus en plus de français portent ou ont porté des vêtements d’occasion, et cette tendance ne risque pas de s’affaiblir à l’avenir, bien au contraire…

Ce marché répond clairement à une demande des consommateurs qui n’hésitent donc plus à porter des vêtements de seconde main et c’est tant mieux car le gaspillage est une chose à bannir autant que possible.

En effet, lorsque l’on sait que des accessoires de mode sont de plus en plus contrefaits à travers le monde, et notamment dans les pays sous-développés, pour permettre aux gens d’acheter des produits de marque -en l’occurrence ils n’en sont pas moins chers- on peut se dire sans prendre le risque de nous tromper que le monde marche sur la tête.

Les perspectives du marché de la vente de vêtements d’occasion sont donc très élevées. Des études montrent d’ailleurs que ce marché devrait dépasser le marché de la fast-fashion aux environs de 2028. Redonner vie aux vêtements par la revente s’avère donc être une philosophie de plus en plus acceptée dans les mœurs de notre société contemporaine.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes de vous de ceux qui se sentent investi d’une mission, celle de ne pas être outrancièrement consommateur ? Posez vous et réfléchissez aux économies que vous serez capables d’effectuer en revendant vos vêtements et/ou en achetant des vêtements d’occasion… sans compter la place que vous gagnerez dans votre maison.