Quelques astuces pour choisir un bijou pour homme

Le choix d’un bijou pour homme peut être difficile. Vous ne savez pas quoi acheter, comment trouver le bon, faut-il opter pour de l’or ou de l’argent ? Dans cet article nous vous fournissons quelques astuces pour mieux faire votre choix.

Trouvez un bijou adapté à votre style

Choisissez un bijou (bague, bracelet, collier) qui corresponde à votre style et qui ajoute une touche spéciale à votre look de tous les jours. Un bijou qui se marie avec vos vêtements et votre style général vous apporte une touche particulière sans pour autant attirer l’attention sur un élément détonnant – les bijoux élégants et discrets sont donc encouragés pour éviter les faux pas.

Vous pourrez trouver des bijoux en or, en argent, en cuir et de tous styles dans de nombreux magasins.

Trouvez un bijou adapté à une occasion

Là aussi, vous devez penser au contexte. Souhaitez-vous acheter un bijou pour un entretien d’embauche ? Pour une soirée déguisée ? Pour le quotidien ? Pour un mariage ? Les choix ne seront pas les mêmes, car l’occasion sera plus ou moins formelle et votre tenue vestimentaire sera différente dans chaque cas.

N’hésitez pas à demander conseil en magasin en mentionnant la raison de l’achat.

Achetez un bijou dans votre magasin préféré

Pour choisir un bijou homme adapté à votre style et à votre budget, vous pouvez directement aller dans votre magasin préféré. Vous aurez de grandes chances de trouver le bijou qui vous convient, même si vous n’avez pas d’idée précise en tête avant de vous y rendre !

Ne mélangez pas les métaux et les couleurs

Autre élément très important : les mélanges. Si vous possédez déjà des bijoux ou si vous souhaitez en acheter plusieurs, faites attention aux métaux et aux couleurs de ceux-ci. Par exemple, évitez les bagues de différents types et ne mélangez pas or et métal, ou or et argent. 

Faites également attention aux couleurs et n’en portez pas plus de 2 différentes.