Qu’est ce qu’un After work ?

Après une longue et dure journée de travail, beaucoup de jeunes actifs trouvent encore le besoin de partager avec leurs collègues un moment de convivialité. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un After work. C’est un moment de détente où il n’est pas question de parler travail pendant la soirée.

Comment organiser un After Work ?

Aujourd’hui, il est devenu facile de réserver un bar pour partager un verre avec ses collègues de travail. Il suffit de se connecter et choisir un bar parmi la liste des bistrots disponibles. Une petite description permet de faire son choix en un clic et une carte permet de situer l’établissement en un clin d’œil. Bien entendu, la description contient notamment le prix des boissons permettant ainsi de comparer. Il est même possible dans certains établissements de privatiser le bar pour que la fête soit encore plus intimiste. Chaque spot bénéficie d’une spécificité, ce qui permet de faire son choix facilement dans son canapé ou entre midi et deux entre collègues. Une fois le lieu sélectionné, il suffit de faire la liste des invités et d’envoyer un mail aux collègues conviés. Pour que cette soirée soit réussie, il est préférable de rappeler aux collègues les quelques règles à respecter et notamment celle de la tenue vestimentaire afin d’éviter des dérapages non contrôlés.

Pourquoi organiser un After work ?

L’after work permet de rencontrer ses collègues dans un contexte hors travail. Il s’agit de créer avec ses collègues une relation différente permettant ainsi de mieux se connaître. Le but ultime est de favoriser les relations de travail grâce à des relations apaisées. Bien évidemment, il est nécessaire de faire attention à son image, même après le travail. Même si on se rencontre dans un bar, il est préférable de ne pas trop boire pour éviter de se décrédibiliser. L’after work permet ainsi de se distraire après le travail en cassant la routine. Il s’agit d’une bonne solution pour se distraire, tout en conciliant les contraintes du travail.