Rajeunir sa peau grâce au lifting du visage en Tunisie

Des années de recherche, et l’expérience cumulative de nombreux chirurgiens tunisiens, ont conduit à une compréhension de plus en plus sophistiquée du processus de vieillissement et des éléments les plus fins de l’anatomie du visage. Par conséquent, les techniques de la chirurgie esthétiques, telles que le lifting cervico-facial, ont évolué pour restaurer une apparence plus jeune du visage.

Comment se fait la visite préopératoire ?

Le lifting cervico-facial en Tunisie est une intervention très personnalisée qui, en tant que telle, nécessite une visite soigneuse du spécialiste.

Lors de la première visite, le chirurgien devra évaluer la qualité de la peau, des muscles et de la structure osseuse de votre visage et vous montrer les objectifs et les résultats esthétiques qui peuvent être obtenus.

Le chirurgien devra également évaluer votre état de santé pour exclure la présence d’altérations (telles que l’hypertension artérielle, la coagulation ou les problèmes de cicatrisation) qui pourraient affecter le résultat final de la chirurgie de lifting du visage.

Avant de procéder à une intervention chirurgicale, le chirurgien doit effectuer un examen clinique général soigneux, évaluer la présence de toute  affection concernant les yeux, examiner l’état des joues, le degré d’élévation souhaité et la qualité de la peau, de la sous-cutanée, des os et des muscles.

De plus, le chirurgien doit bien évaluer quelle a été la cause du changement dans l’apparence du visage qui s’est graduellement produit et quels sont les défauts que le patient veut corriger.

Réalisation d’un lifting du visage en Tunisie

Le lifting du visage est généralement réalisé sous anesthésie générale avec hospitalisation de trois nuits. La chirurgie de lifting dure quelques heures et n’est pas douloureuse. Parfois, il peut y avoir un léger inconfort local et une sensibilité altérée de la peau qui disparaîtra dans quelques semaines.

L’opération se termine par un bandage que vous devez garder quelques heures pour éviter la formation d’un œdème et d’hématomes.

Dans l’opération de lifting du visage, les incisions ne sont pas très visibles car elles restent cachées dans les cheveux, ainsi que devant et derrière les oreilles. Une incision sous le menton peut être nécessaire pour améliorer l’apparence du cou.

Parfois, le lifting peut être associé à une liposuccion du cou et de la région sous-mentonnière afin d’améliorer le profil et l’apparence de l’ensemble du visage.

Le front et la peau du cuir chevelu sont ensuite repositionnés sur l’os, chaque excès de peau est enlevé, ce qui entraîne une élévation correcte des sourcils. La cicatrice est effectuée à l’intérieur de la racine des cheveux et est généralement très difficile à détecter.

Grâce à une évolution plus récente du lifting qui est le lifting endoscopique qui dure environ une heure et qui peut être réalisée sous anesthésie locale anesthésie générale, quelques petites incisions (jusqu’à un maximum de 5) sont faites dans la ligne d’intersection du front avec le à l’aide d’un petit endoscope et d’une caméra.

Que se passe il après un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Dans les 48 heures après le lifting, vous devrez vous reposer la tête légèrement levée et vous devrez effectuer un shampooing quotidien pour nettoyer les plaies.

Au cours des deux premiers jours, un gonflement et des ecchymoses peuvent apparaître autour de la zone traitée. Des hématomes, des infections, des cicatrices chéloïdes, des lésions temporaires ou permanentes du nerf facial peuvent rarement survenir.

Dès le troisième jour, vous pouvez reprendre une vie normale, mais évitez les activités fatigantes, les saunas, les bains turcs et l’exposition au soleil. Après sept jours de chirurgie, le chirurgien procédera à l’enlèvement des points de suture.

Initialement, le visage apparaît plus enflé que le résultat final mais dans les 2-3 semaines, l’œdème et le gonflement disparaîtront progressivement.

À partir de la troisième semaine, vous pouvez progressivement reprendre toutes les activités normales, y compris les sports.

Le résultat, déjà appréciable après les trois premières semaines, sera finalement atteint après environ six mois de l’opération du lifting du visage.