Comment faire un retrait de vos courses au drive ?

Comment faire un retrait de vos courses au drive ?

  • Post category:Lifestyle

À présent, de nombreuses chaînes de distribution offrent le service drive à leurs clients. En effet, son installation a grandement contribué à rendre les courses des clients plus simple. Par ailleurs, il est certain que le temps gagné constitue un des atouts essentiels mis en avant. Le fonctionnement se révèle en outre assez facile. Il faut simplement effectuer vos commandes par Internet, ensuite passer chercher vos courses au point de retrait qui vous est précisé sur le site.
Dans cet article, nous verrons avec vous, comment faire pour récupérer vos courses au point de retrait Drive.

retrait courses drive

Comment fonctionne le Drive ?

Le service Drive est un service qui vous offre la possibilité de récupérer les courses que vous avez commandées en ligne, et ce dans un des multiples points de retrait du drive. Vous vous posez certainement la question de comment ça marche ? Et en quoi consistent les étapes à effectuer ? En fait, cela n’est guère complexe tant pour passer vos commandes que pour les récupérer.

  • Tout d’abord, vous devez sélectionner un Drive le plus proche de chez vous ou de votre travail.
  • Après avoir désigné votre magasin, vous n’avez qu’à vous connecter directement sur son site, et indiquer votre code postal ou bien, en fonction du site, indiquer directement sur une carte de France le point Drive de votre choix.
  • Il vous faudra par la suite vous inscrire, en indiquant précisément votre nom, prénom, votre adresse postale et courrielle.
  • Puis vous pourrez entamer vos achats en choisissant successivement vos articles, en vous servant du moteur de recherche spécialement conçu pour cela.
  • Une fois votre liste de courses établie, il ne vous reste plus qu’à confirmer et à valider la commande.
  • Vous recevrez alors une confirmation plus détaillée des horaires libres, et ainsi, vous pourrez indiquer l’heure qui vous convient le mieux pour le retrait de vos achats.

En ce qui concerne le paiement, le choix se porte normalement sur un paiement en ligne via une carte de crédit ou un règlement sur place, également via une carte de crédit, par le biais de terminaux de paiement, installés aux points de retrait du Drive. Dans ce dernier cas, il vous sera alors demandé d’imprimer un code-barres ou de saisir une référence, vous n’aurez alors qu’à vous présenter auprès de votre Drive pour retirer vos courses.

Sans tarder, on vous expliquera comment procéder pour récupérer vos courses.

retrait courses drive

Récupérer ses courses au drive : comment faire ?

En France, on assiste depuis plusieurs années à une montée progressive du marché du drive. Du commerce de proximité aux grandes surfaces, tous se lancent peu à peu dans cette démarche rentable et facile à mettre en place :

  • Auchan.
  • Carrefour.
  • Chronodrive.
  • Intermarché.

Retirer ses courses à Auchan Drive

Pour cela, rien n’est trop compliqué. En effet, il faut simplement saisir votre numéro de client d’Auchan à partir de la rubrique “Mon compte” sur leur site www.auchandrive.fr ou à partir de l’e-mail dans lequel vous recevez la confirmation de la commande d’Auchan Drive et voilà, vous êtes servis.

Retirez votre commande à Chronodrive

Procédez depuis chez vous à vos achats en choisissant ces derniers directement sur le site Internet de Chronodrive ou à partir de ses applications.

  • Pour cela, il suffit de s’identifier sur le terminal installé aux portes de votre point de vente en saisissant votre numéro de client qui apparaît dans votre compte Chronodrive.
  • Puis, stationnez à l’emplacement désigné sur le coupon délivré par le terminal.
  • Un livreur viendra déposer vos commandes directement dans le coffre arrière de votre véhicule.

Retirez votre commande à Carrefour Drive

Afin de récupérer vos courses, vous serez invité à communiquer votre numéro de commande qui figure au bas du ticket de retrait. Ce numéro, vous est aussi transmis par e-mail au moment où vous avez validé vos achats.

Retirez vos courses à Intermarché Drive

Faites vos courses à partir de votre maison en les choisissant sur le site ou sur l’application. Dans le cas où vous êtes en voiture, dirigez-vous vers le service drive de l’Intermarché et identifiez-vous auprès d’un picking. Si au contraire vous êtes à pied, dirigez-vous vers la réception de l’Intermarché et faites-vous connaître auprès de l’un des agents de celui-ci.

En résumé, en ayant bien validé au préalable votre panier, et en ayant préalablement déterminé le jour et l’heure à laquelle vous devez venir chercher vos achats, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le Drive. Arrivé à l’adresse, vous vous identifiez et en peu de temps, un agent passe vous donner vos achats. En cas de contretemps, des marchands en ligne offrent des prestations de livraison à domicile.