Robe chemise : comment choisir et comment la porter ?

La robe chemise est une pièce maîtresse de son dressing d’été. Pratique, tendance et facile à porter, elle allie les critères nécessaires de nos envies et de nos humeurs durant cette période de l’année. En effet, la robe chemise s’invite dans une tenue de ville, un look pour la plage et un habit pour une soirée habillée. Mais avant tout, il est important de choisir le modèle adapté selon sa silhouette. Découvrez nos conseils et astuces mode pour que la robe chemise révèle le meilleur côté de vous-même.

Le choix d’une robe chemise

La robe chemise est un composant incontournable de son vestiaire d’été. Alors, avant l’arrivée des beaux jours, une petite update de sa garde-robe s’impose en dénichant cette petite robe.

Pour quelle morphologie ?

Que vous soyez ronde, fine grande ou petite, vous pouvez porter la robe chemise. En effet, c’est un vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies. Toutefois, quelques règles de base sont à respecter au moment de la choisir.

Avant tout, pensez à opter pour un modèle de robe chemise dans une longueur qui convient à votre silhouette. Pour les petites tailles, on choisit une robe chemise dont la longueur se situe au-dessus du genou. Cela permet d’allonger la silhouette. En outre, les plus grandes ont un plus grand choix. En effet, que la robe arrive à mi-cuisse ou bien qu’elle soit longue, tout leur va ! D’un autre côté, une robe chemise resserrée à la taille est destinée aux jeunes femmes menues. Elle crée des hanches plus larges et “ajoute” des rondeurs à la silhouette.

Finalement, pensez à prendre en compte la matière qui constitue la robe. Le lin, la soie et le coton apportent de la légèreté et de la douceur. Ce sont également des matières qui ne favorisent pas d’allergie cutanée. De plus, la coupe du vêtement ne risque pas de changer dans le temps.

Où acheter et pour quel budget ?

Pour ce qui est d’une robe chemise comptez environ une trentaine d’euros. Bien sûr en fonction des marques, ce prix peut être plus petit ou plus grand. Vous pourrez trouver ce genre de vêtement dans les plus grands magasins comme les plus petits. Bien entendu vous pourrez en trouver dans vos lieux favoris comme Zara ou H&M. N’hésitez pas à faire un tour sur internet, vous pourrez facilement y trouver des bons prix et promotions comme chez Unetenue.com par exemple.

Différentes façons de porter la robe chemise

La robe chemise est une pièce vestimentaire d’été pratique et tout aussi élégante. Son avantage : elle s’adapte à toutes les occasions, qu’elles soient classes ou bien décontractées. Démonstration !

Pour quelles occasions la porter ?

La robe chemise s’impose comme un constituant principal d’une tenue habillée. Portez votre regard vers elle lors d’une soirée chic, une garden party ou bien un mariage. On se tourne vers une robe à manches courtes et on adopte un modèle à imprimés. On la porte avec un pantalon sophistiqué. Du côté des accessoires, on se penche vers un sac pochette, une capeline en paille pour se protéger du soleil mais aussi pour ajouter une touche singulière au look. Au pied, on met une paire de sandales à talon et le tour est joué !

En outre, la robe chemise s’invite également lors d’une virée shopping, une sortie au resto avec les copines ou bien un après-midi baignade à la piscine et bronzage à la plage. Cela vous évitera l’association classique du débardeur et du short. Alors, pour ces occasions, choisissez une robe chemise à manches longues ou 3/4. Pour être dans l’air du temps, pensez à les relever un peu. Ensuite, osez les modèles de couleur unie ou bien à rayures. Des tongs, des sandales plates ou une paire de baskets viennent sublimer le tout. Et, on n’oublie surtout pas les lunettes de soleil et l’adorable panier en osier.

D’un autre côté, la robe chemise est également idéale pour être bien habillé au bureau. On marque les hanches avec une ceinture corset et on l’enfile sous un blazer assez long. Ensuite, complétez votre tenue avec une paire d’escarpins ou de mules en cuir et des lunettes de soleil assorties à votre veste. Élégance assurée !