Pourquoi acheter et utiliser de l’huile de Krill ?

L’huile de krill est présente dans la composition de nombreux compléments alimentaires. Mais pour profiter de toutes ses vertus, il convient de l’utiliser pure.

C’est-à-dire directement extraite à froid d’un zooplancton, sorte de crevette polaire, appelée aussi Euphausia superba.

Cette crevette contient naturellement des oméga-3, des phospholipides et surtout l’un des plus remarquables antioxydants marins : l’astaxanthine.

Bienfaits de l’huile de Krill

Pour que l’huile de krill conserve toutes ses qualités, elle doit être encapsulée selon des règles bien précises, notamment dans des capsules molles de gélatine marine.

Le mode d’extraction de l’huile du krill est lui aussi une étape essentielle dans la chaine de transmission. Le plus efficace est réalisé à froid, sans solvants chimiques, et le plus tôt possible après la pêche souligne Santé Science.

Cela permet de préserver les acides gras de l’oxydation. Les acides gras essentiels de l’huile de krill sont stockés sous forme de phospholipides dont on connait aussi les bienfaits pour la peau.

Ces mêmes acides gras composés d’oméga-3 EPA et DHA favorisent les bonnes fonctions cérébrales, le fonctionnement du cœur, le système cardiovasculaire, et la vue.

Précautions médicales

Ses antioxydants, l’astaxanthine et les bioflavonoïdes marins, protègent considérablement la peau contre les UV solaires et lutte contre l’inflammation des articulations.

L’huile de krill comme les huiles de poisson augmente également la fluidité du sang. Cela signifie que la consommation doit être contrôlée par un médecin.

A noter qu’une surdose d’huile de krill peut entrainer de la diarrhée et des palpitations. Il faut rappeler également que l’huile de krill est déconseillée en cas d’allergie aux poissons, aux crevettes ou aux fruits de mer.

Elle est également interdite chez les personnes qui sont sous anticoagulants (anti-vitamines-K) ou qui souffrent d’un trouble de la coagulation, et chez les personnes présentant un trouble du rythme cardiaque.