Tout savoir sur la surjeteuse Brother

Tout savoir sur la surjeteuse Brother

  • Post category:Lifestyle

Bien plus qu’un simple matériel de couture, la surjeteuse est une machine polyvalente utilisant entre deux à quatre fils pour coudre vos tissus. Comme son nom l’indique, la surjeteuse est un outil à surjet au mécanisme assez complexe. À la différence d’une recouvreuse, la surjeteuse peut à la fois couper et surjeter. A priori, il sert à peaufiner les finitions de vos vêtements en tout genre : tee-shirt, jupe, brassière, entre autres. De nombreuses marques de renom se sont lancées dans la construction de surjeteuses, dont la marque Brother. Focus sur les produits de la marque et ses particularités.

Présentation de la marque Brother

machine à surjet surjet

Brother est une marque d’origine japonaise, notamment connue pour la fabrication d’équipements informatiques. Toutefois, elle propose également des machines à coudre et à broder, ainsi que des surjeteuses. Bien que son siège social se situe au Japon, l’entreprise possède plusieurs usines à travers l’Europe et les Etats-Unis. Même son nom « Brother » caractérise sa présente forte en Occident. Créée par Kanekichi Yasui en 1908, l’enseigne fabriquait des machines à coudre à la base, avant de varier ses productions.

Réputée pour son innovation et sa qualité, les produits estampillés Brother n’ont rien à envier aux autres marques dans le secteur. Elle est même classée parmi les plus importants fabricants mondiaux, de par ses appareils performants qui répondent aux attentes des utilisateurs.

Les surjeteuses Brother

surjeteuse Brother M343D

La marque Brother est une valeur sûre dans le domaine des matériels dédiés à la couture. Pour cause, ses produits s’inscrivent dans le palmarès des meilleures machines sur le marché. Pour en savoir davantage sur ses surjeteuses, surjeteuse.com a réalisé un guide détaillé, pour avoir un aperçu sur les produits. Voici quelques modèles susceptibles de vous intéresser, dans le cadre de votre projet d’achat.

Brother machine à coudre blanc L

Il s’agit d’une remailleuse compacte pourvue d’une poignée de transport. Afin d’éviter les vagues au cours de vos réalisations, la machine est dotée d’une alimentation différentielle. Selon vos besoins, elle peut déployée 3 ou 4 fils avec la possibilité de coudre des ourlets roulés. Pour mieux vous éclairer sur votre plan de travail, son fabricant l’a équipé d’une lampe de travail LED. Les fonctionnalités intégrées sont la coupe, la couture et le surfilage avec des points parfaits.

Brother CS10 machine à coudre électronique

Le modèle suivant est machine à coudre perfectionnée avec 40 points de couture utilitaires et décoratifs. Tous les types de tissu passent dessus fin ou épais, de quoi libérer votre créativité. Le CS10 permet de confectionner 5 styles de boutonnière de façon automatique. De plus, l’enfile-aiguille est intégré pour faciliter votre tâche. Un double éclairage équipe la machine pour plus de confort visuel lors de son utilisation. Cerise sur le gâteau, l’écran à cristaux liquides LCD indiquant toutes les informations à connaître selon le programme sélectionné. Bien qu’elle ne dispose pas de couteau pour couper le tissu, elle peut réaliser des points de surjet grâce à son pied de biche spécial surjet.

Brother M343D acier inoxydable blanc

Cette surjeteuse Brother est un matériel de pro possédant un plan de travail extra-large à éclairage LED. Pour les pièces tubulaires telles que les manches, le bas de pantalon et l’encolure, le bras est libre. Une caractéristique intéressante pour mener à bien vos finitions avec la machine. À cela s’ajoutent son couteau escamotable et son système d’enfilage simplifié par code couleurs. Afin d’assurer l’entrainement des tissus, un différentiel est intégré au réglage pour des surjets parfaits à tous les coups, quel que soit le type de tissu. Une machine ultra complète, idéale pour les couturières en herbe.

Quelles sont les particularités de la surjeteuse Brother ?

Surjeteuse Brother

Jouissant d’une image d’entreprise progressiste, Brother ne cesse de développer les performances de ses machines. Celles-ci sont toujours à la pointe de la technologie pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle. En optant pour les surjeteuses du constructeur nippon, soyez sûr d’obtenir des finitions esthétiques, dignes de professionnel.

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans un modèle haut de gamme et récent. Ainsi, vous pouvez bénéficier de la multiplicité des fonctions, sans pour autant vous perdre dans sa manipulation. En effet, toutes les machines de la marque sont faciles à utiliser pour le plus grand confort de tous. Certains sont plus classiques, tandis que d’autres sont plus aboutis.

Débutant comme avancé en couture peut s’offrir une surjeteuse Brother, car les produits de la marque sont à la portée de tous. En termes de prix, ils sont d’un bon rapport qualité/prix compte tenu de leurs particularités et non rien à envier aux autres marques comme Pfaff ou Singer.