Astuces de professionnels pour le nettoyage de tapis

Astuces de professionnels pour le nettoyage de tapis

Les tapis constituent un des aspects les plus importants d’une pièce, voire l’élément qui lie l’ensemble de la pièce. Il s’agit aussi de l’une des choses qui se salissent le plus facilement dans une pièce. L’aide à domicile peut garder votre tapis dans un bon état de propreté, quel que soit le contexte.

Se débarrasser de morceaux de gommes à mâcher sur le tapis

Quand vous avez du chewing-gum collé à votre tapis, il peut vous être impossible de vous en débarrasser. Les nettoyeurs professionnels ont néanmoins des astuces très pratiques pour corriger un tel problème. Ils commencent par prendre quelques glaçons du congélateur et les placent à côté de la gomme collante pour la congeler. Cela devrait prendre environ 30 secondes. Une fois que le chewing-gum est congelé, il sera complètement solide. Ils prennent alors une cuillère pour le soulever sans utiliser leurs mains, car cela pourrait faire fondre le glaçon. Ils essaient ensuite de couper les mèches près des globules. Cela ne devrait pas être visible puisque c’est une petite zone.

Enlever des marques difficiles sur un tapis

Les bougies sont parfaites pour créer une ambiance romantique. Elles peuvent néanmoins laisser une marque très incommodante après utilisation. Si vous avez laissé couler de la cire sur votre tapis, vous aurez surement beaucoup de peine à l’effacer. Fort heureusement, les aides à domicile pourront vous corriger ce problème en un rien de temps.

La cire est difficile à retirer quand elle sèche. L’approche la plus simple est donc de la réchauffer. Pour ce faire, il faut utiliser un fer à repasser avec un chiffon dessus. Le fer est placé sur la cire jusqu’à ce qu’il se réchauffe et puisse être raclé avec un couteau à beurre. Après cela, une serviette en papier est placée sur l’endroit à nettoyer et repassée avec un fer. La cire va fondre et se mettre sur la serviette en papier. L’aide à domicile 34 prend soin d’utiliser des serviettes blanches et non colorées. La chaleur peut en effet transférer la couleur sur votre tapis.

Pour enlever des marques de vin ou de bière sur un tapis, les experts en nettoyage ont des méthodes variées. La première est de verser du soda sur un chiffon et d’éponger la zone tachée avec sans frotter. La deuxième est de pulvériser la tâche avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau.