Que faut-il faire pour avoir des dents blanches?

Peu importe l’âge, la plupart des gens accordent une grande importance à leurs dents. Le principal c’est d’avoir des dents saines et un sourire éclatant, car avoir les dents blanches est la clé de la beauté et de la jeunesse. Après avoir consommé des produits comme le tabac, le café, le vin ou les sodas, les dents deviennent jaunes. Alors, voici 2 astuces naturelles pour blanchir vos dents.

Le charbon végétal : la formule magique pour des dents encore plus blanches

Il est nécessaire de prendre soin de la santé bucco-dentaire parce que les dents sont des atouts pour séduire, en plus elles permettent une bonne mastication. Le charbon végétal par exemple est un élément indispensable pour avoir des dents plus blanches. Ce produit est obtenu grâce à la carbonisation de bois de peupliers, de noix de coco ou autres. Il peut être disponible dans une officine, ou dans une pharmacie permettant d’acheter médicament en ligne.

Il existe plusieurs moyens d’utiliser ce produit afin de tracer votre sourire. D’abord, ajoutez la poudre de charbon naturel sur le dentifrice, pour ensuite brosser les dents comme d’habitude. Ensuite, prenez une coupelle ou une tasse et versez le charbon végétal dessus. Prenez un coton-tige, trempez-le dans de l’eau tiède et plongez ce coton-tige humide dans le récipient contenant la poudre de charbon et appliquez-le sur vos dents en frottant les dents une à une. Puis, rincez votre bouche avec de l’eau tiède.

Ce mode de blanchiment de dents se fait seulement 1 ou 2 fois par semaine et vous aurez un résultat impeccable. Ne vous inquiétez pas, même si vous en avez avalé, le charbon végétal est comestible puisque c’est aussi un remède pour les problèmes de digestion.

Effet blancheur garanti avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède plusieurs propriétés, dont le blanchiment des dents. Saupoudrez votre brosse à dents classique de bicarbonate de soude et utilisez-le comme dentifrice. Il est vrai que son goût ne donne pas du tout envie, mais c’est un détartrant naturel. Il n’est pas obligatoire d’appliquer le dentifrice après le bicarbonate de soude.

En outre, en mélangeant le bicarbonate de soude avec du jus d’un demi-citron, vous obtiendrez une pâte. Cette dernière vous servira de dentifrice, ainsi vous pouvez l’appliquer directement en vous brossant chaque côté des dents. Pour une meilleure hygiène dentaire, de l’eau oxygénée peut être utilisée à la place du jus de citron en suivant le même mode de brossage.

En sus, la fraise peut elle aussi contribuer à la blancheur éclatante de vos dents, parce qu’elles contiennent de l’acide malique et elles ont également des vertus anti-tâches. Pour cela, prenez une fraise bien mûre et écrasez-la en y ajoutant de temps en temps une demi-cuillère de bicarbonate de soude. Appliquez cette pâte sur la brosse à dents et brosser vos dents de la même manière que votre dentiste vous a recommandé. Vu que le bicarbonate de soude est un abrasif, il est fortement conseillé d’y avoir recours 1 ou 2 fois par mois pour ne pas endommager l’émail des dents.