Quels sont les avantages et les inconvénients d’un SPA ?

Le nombre de Spas est en constante augmentation en France. Les banques sont de plus en plus sollicitées par leurs clients dans le cadre de crédit à la consommation pour acheter un SPA et les travaux nécessaires pour son installation. 

Pourquoi acheter un SPA ?

Le Spa est un élément indispensable pour de nombreux couples pour se détendre à la maison ou pour des raisons thérapeutiques. Il existe, en effet, toutes sortes de Spas. Les Spas design sont surtout plébiscités par de jeunes couples alors que les Spas thérapeutiques sont installés principalement par de jeunes seniors qui souhaitent bénéficier des bienfaits de l'eau sur leurs organismes. Les Spas thérapeutiques ont des effets notamment sur la circulation sanguine et soulagent efficacement les congestions. Le Spa permet de se faire du bien sans effet secondaire. Il permet également de se remettre en forme grâce aux massages et on peut y associer des huiles essentielles pour poursuivre les effets de façon naturelle. L'avantage du Spa est qu'il est à la maison et qu'on peut l'utiliser en famille ou entre amis à n'importe quel moment de la journée. 

Quels sont les inconvénients d'un SPA ?

Pour installer un Spa chez soi, il est bien évidemment nécessaire d'avoir une place disponible suffisante, soit en intérieur, soit à l'extérieur. La plupart des Spas sont installés dans le jardin par manque de place dans les maisons. Dans ces conditions, il faut avoir en tête que l'hiver il sera plus difficile d'en profiter sauf à l'installer de façon proche de la maison et à l'abri du vent, et au soleil. Les conseils du professionnel seront évidemment à prendre en compte pour trouver la meilleure place vous permettant d'en profiter le plus possible tout au long de l'année. Enfin, l'entretien n'est pas une mince affaire. Les filtres doivent être changés à intervalle régulier pour prolonger la durée de vie de votre Spa. Prévoyez un tapis à la sortie de votre Spa pour éviter les vols planés qui vous conduiront directement aux urgences.